Back To Top
Image Alt

LA SECTION CULTURISME EN MOUVEMENT…

LA SECTION CULTURISME EN MOUVEMENT…

INTERVIEW DE PASCAL BATTET LE 04/07/2013

SON PALMARES
Compétition Régionale du mai 2013 à Trinité
• Vice Champion de culture physique régional de Martinique – 75 kg
• 1er prix du 1er pas
• Prix du meilleur poseur
Compétition Inter Régional du29 JUIN 2013 à Schoelcher
• Champion Inter-Régional grand prix de culture physique – 75 kg

SON PARCOURS
Pascal a 37 ans, il est enseignant, et prépare cette compétition depuis 1 an ½. Beaucoup de préparation physique au préalable en cardio, course 2 à 3 fois par semaine, vélo en salle. Les sacrifices pour ce genre d’entrainement sont surtout à l’approche de la compétition :

• Très peu d’eau, le but étant de s’assécher le plus possible pour faire ressortir les muscles
• La masse musculaire qui est à augmenter sur tout le corps, devient un travail ardu quasi quotidien
• Le régime alimentaire devient très strict : plus de sucre rapide, qui se transforme en lipide ; il faut s’alimenter en glucide lent tel que les pates, pour l’énergie vitale ; le corps ayant ses réserves de graisse, va s’appauvrir au fur et à mesure

Mais le physique n’est pas le seul sacrifice, la vie familiale en pâtie, sa conjointe l’a soutenue et c’est nécessaire pour le mental, bien que difficile aussi pour elle. Mais entre les responsabilités de père, où il faut gérer les activités de son jeune homme, le mari et le sportif qu’il est, il faut tenir un planning de ministre, d’autant, que la fin de saison correspondait avec les épreuves d’examens scolaires en tant qu’enseignant.
Sa 1ère compétition lui aura permis de voir le détail qui manquait pour finir 1er, il a donc travaillé beaucoup en masse musculaire, mais en modifiant l’alimentation, il n’aura pris aucune graisse et était ainsi mieux dessiné. C’est de la masse sèche.
SA REUSSITE
Note importante, que Pascal a précisé, c’est qu’il est bien entouré dans la salle.